Entretien parental

L’entretien parental a pour objectif de vous aider à mieux comprendre ce qui se passe avec vos enfants, quel que soit leur âge, et à trouver des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien.

Je vous propose dans ces entretiens un travail concret sur ce qui vous semble difficile dans l’éducation des enfants.

Vous pourrez aborder toutes les questions que vous vous posez, seul, avec l’autre parent ou avec la personne qui partage votre vie.

Vous pourrez par exemple parler :

  •  des questions sur l’éducation que vous souhaitez leur donner : les principes, les horaires, l’argent de poche, le degré de liberté… mais aussi leur orientation ;
  • de la communication dans la famille : comment se faire écouter?  comment réagir avec un enfant très sensible ? Comment discuter avec son adolescent ?
  •  des inquiétudes sur ce qui se passe pour eux parce que vous les sentez tristes, agressifs, que les résultats scolaires baissent, qu’il ou elle s’isole, qu’il ou elle subit du harcèlement ;
  • de l’organisation si pensez vous séparer ou si l’organisation en place ne convient plus, en tenant compte de leur âge, de leurs besoins mais aussi des contraintes dont il faut tenir compte…

Cet entretien s’adresse à tous ceux qui sont impliqués dans l’éducation de l’enfant : parent, beau-parent.

Pouvoir parler des difficultés que vous rencontrez ou que vous redoutez, avoir un autre regard sur la situation, pourra vous aider à vous sentir plus à l’aise.